logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/11/2012

Appel è votre solidarité

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur mon blog, mais des lenteurs de connexion font que dès que je m'installe devant l'ordi, il me faut beaucoup de temps et je ne peux pas rester longtemps assise devant l'écran.

Aujourd'hui, le message que je lance est différent. En effet, comme vous le savez je suis handicapée, handicap neuro musculaire, non étiqueté, mais qui se rapproche, dans les symptômes, à une maladie de Charcot Marie Tooth, mais qui n'en est pas une ! Résultat, je ne peux rien obtenir, même les choses les plus indispensables.

Cela va faire la 3ème année que je vais attaquer, sans douche !!! La MDPH à qui j'ai fait une demande de douche à l'italienne, me l'a refusée parce que pour cet organisme, je n'ai pas d'aggravation dans mon handicap, alors qu'avant je marchais (mal, mais je marchais !) et aujourd'hui je passe 3/4 de mon temps en fauteuil roulant, alors comment considère-t-on une aggravation à la MDPH ? Doit-on être à moitié mort pour obtenir quelque chose ? Je sais, par ailleurs, que des personnes ont obtenu une salle de bains complète pour une maison qu'ils n'habitent même pas et qu'ils louent !!!

Ayant eu des difficultés financières suite à mon divorce (dossier de surendettement) je n'ai donc pas droit au crédit.

Egalement, depuis 2 ans je n'ai plus de chauffage, les radiateurs ont rendu l'âme les uns après les autres et n'ont pû être remplacés faute de moyens. Et bien sûr pas les moyens pour installer cheminée, poêle ou chaudière.

Je précise que malgré toutes ces difficultés, je suis une personne toujours prête à rendre service, car je sais aussi qu'il y a toujours plus malheureux que soi, mais cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide et j'avoue qu'avant d'écrire ce message, j'ai longtemps hésité.

Voilà, mon appel, c'est surtout pour m'aider à trouver une solution. Peut-être avez-vous des adresses où je pourrais être aidée, des solutions, des bénévoles qui pourraient travailler à cette installation, j'attends toutes vos suggestions et votre aide.  Je suis sur Carcassonne.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, quelqu'elle soit, je suis au bout du rouleau et toute aide me sera utile. Merci

Commentaires

Chère Marcelle

J'ai été attristée de lire ton message, mais suis bien trop loin de toi (dans la Sarthe) pour te venir en aide.
Sinon je t'aurai bien donné un peu de mon temps pour divers petits travaux ménage ou autres .....
Tiens nous au courant de ta situation
Car on aime pas voir une amie blogueuse dans l'embarras, et toi tu as ta dose.
Bien amicalement
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 09/11/2012

J'ai mis un message et ton lien sur ma note et j'espère que tu auras des aides de nos ami(e)s . Bizoux et bon courage !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 09/11/2012

Bonjour Marcelle !!

as-tu contacter ta Mairie : le centre communal d'action social (le CCAS) ? cela vaut le coup d'exposer ta situation ! on paie des impôts (entre autres) pour cela et ce service est là pour aider les personnes, et les orienter.
tiens nous au courant !
bisou

Écrit par : Marylène | 09/11/2012

bonjour Marcelle
Pourquoi ne contacterais-tu pas JUlien Courbet et son émission " ca peut vous arriver "où il vient en aide regarde sur Internet tu dois trouver où t'adresser
Bon courage
Bisou

Écrit par : f.jegou | 09/11/2012

Coucou je reviens sur ta note ....
tu sais que le conseil général peut t'aider à financer une douche. Il faut un dossier de ton medecin, et spécialiste confirmant ton handicape en fauteuil roulant !
Tu sais aussi que tu peux avoir une aide à domicile.
Chez moi c'est l'ADMR, renseigne toi.
Recontacte ta banque, car là ce n'est pas un surendettement mais un problème vital ! Il y a des dérogations cas par cas (et ça je suis sûre de ce que je dis !)
et j'insiste fortement : contacte ta Mairie !!!!!!
bisou bisou

Écrit par : Marylène | 09/11/2012

Hello
heureuse de te découvrir et si mon commentaire peut t'apporter un peu de réconfort. Je suis bien attristée de voir dans les conditions où tu vis, je vois que Marylène te donne tes conseils avisés, suis-les et si tu n'y arrives pas seule contacte une assistante sociale c'est son travail de t'aider à faire tous les dossiers et les demandes.
Si tu veux va sur mon blog et envoie moi ton adresse mail je t'écrirai plus longuement si tu veux.
Amitiés de Haute Loire
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 12/11/2012

Bon Noël !
bisou bisou

Écrit par : Marylène | 25/12/2012

bonjour je tombe par hasard sur votre blog je ne sais pas trop comment ca marche ni si vous recevrez ce message mais si ca vous interresse j ai un poele a petrole a donner ce n est pas grand chose mais c est toujours du chauffage bien amicalement nathalie

Écrit par : nathalie | 18/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique